Contenu

Certains l'aiment froide

Résumé
Se retrouver successivement pris dans une fusillade, soupçonné par la police d'avoir refroidi l'épouse d'un puissant financier et menacé par des truands, ç a fait beaucoup pour un seul homme ! Surtout pour un RMiste! Sébastien Moraso fait partie des gens qui sont nés avec la poisse. Le commissaire Destrade a décidé de ne pas le lâcher. Les cadavres se multiplient et l'énigme s'épaissit.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 1h. 49min.
Édition: S.l., Ed. de la Voute, 1997
Numéro du livre: 79990
ISBN: 9782911116292

Documents similaires

Lu par : Thierry Salaün
Durée : 1h. 56min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 70949
Résumé:Au bout de dix ans de bons et loyaux services, le commissaire Renda décide de quitter la police officielle pour pour mener des enquêtes privées. Dans une Sicile mystérieuse et contrastée, Renda doit résoudre plusieurs intrigues : la disparition d’un vieillard à Erice, celle d’un chat à Porto Empedocle, l’apparition d’un enfant au sanctuaire de Gibilmanna, la chronique d’une mort annoncée à Cefalù, le vol de tableaux dans des églises de Palerme, l’empoisonnement d’un homme à San vito lo capo, une tentative de meurtre à la gare de Termini Imerese et un étrange Père Noël près d’Agrigente. Ces huit nouvelles sont huit clins d’œil, huit sourires à Andréa Camilleri, originaire comme l’auteur de ce recueil, de Porto Empedocle.
Lu par : Agnès Baron
Durée : 9h. 3min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68381
Résumé:Lazare Volquès, filateur cévenol fortuné, est retrouvé égorgé au bord de la rivière bordant sa magnanerie un été où la chaleur rend folles les fileuses qu'il exploite. De ce siècle, on sait les conditions de vie de la basse main-d'oeuvre, pléthorique et hiérarchisée, les bagnes d'enfants où croupissent des graines que personne ne veut voir pousser... Et, partout, la peur de voir déborder les trimards et les bâtards des cages où on les fait boulonner. Un gros siècle plus tard, un descendant de Lazare, Gérard Volquès, maire du village, est découvert pareillement tranché d'une oreille à l'autre, gisant au bord de la même rivière. Quelle que soit l'époque, les fautifs naturels sont toujours domestiques, ouvriers, femmes adultères, cloches, manouches ou squatteurs. Et toujours, juchée en équilibre précaire sur le barreau le plus bas de l'échelle sociale, c'est la meute des honnêtes gens qui bastonne bravement les damnés, les déchus et les pauvres qui relèvent la tête. Qui expliquera ces meurtres ?
Lu par : Evelyne Rochat
Durée : 6h. 59min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 15538
Résumé:Emilie a épousé son Prince Charmant, Arnaud, un homme d'affaires séduisant et fortuné que lui a présenté sa soeur Anne. Éperdument amoureuse mais désoeuvrée, Emilie s'occupe en visitant une aile abandonnée du manoir familial, sous le regard hostile de la vieille gouvernante. Un jour, elle croit reconnaître la voiture de son mari près du bureau d'Anne. A ce moment, la police arrive : une jeune femme a été assassinée dans l'immeuble voisin. Bientôt, on retrouve un deuxième corps dans les bois du manoir...
Lu par : Claudie Auneau
Durée : 5h. 11min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79243
Résumé:Tous les voyages d'Edmond n'ont pas la même signification pour lui. Quand son boss l'envoie dans le Sussex et à Londres, il y voit l'occasion de retrouver la blonde Carolyn qu'il avait rencontrée huit ans plus tôt, au cours d'un séjour linguistique, lorsqu'il était encore lycéen. Mais les retrouvailles tournent au fiasco. Graham, le mari de la belle Anglaise, taulard à mi-temps, alcoolique tendance ultra-violent, junky tendance dealer, rôde dans les parages et tend sur Edmond d'inextricables filets. L'ami anglais Bobby et Jean-Luc Bardeau, routard rencontré dans l'Eurostar, pourront-ils l'aider à s'en défaire ? Edmond se trouve pris dans un rythme de nuits blanches passées entre rock and roll, bière et drogues, puis dans une folle semaine de cavale, de courses poursuites à travers le sud de l'Angleterre suant sous la canicule, avec les flics aux fesses et les yeux de Carolyn au cœur.
Durée : 5h. 30min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68138
Résumé:Quoi de mieux pour apaiser un coeur brisé que des vacances en bord de mer ? C'est animé de cet espoir que Paul Tribot quitte Paris. Il a dans les poches les clefs d'un coin de paradis, une petite maison tranquille et isolée, sur la côte bretonne. Grisé par l'audace de ce voyage improvisé, il accueille à bord de sa voiture une jeune femme dont il croise la route. Un moment d'égarement qu'il va amèrement regretter. Elle aussi a besoin de se mettre au vert, et la destination de Paul lui apparaît comme une planque idéale. Tribot, qui n'a pas l'étoffe d'un héros, se retrouve pris au piège. La route des vacances ne mène pas toujours au paradis.
Durée : 10h. 1min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76962
Résumé:Jeune capitaine de police angoissée et obsessionnelle, Charlie est mutée dans un village de haute montagne à la suite d'une enquête douloureuse qui lui a coûté son poste. Le corps d'un jeune homme est retrouvé devant le portail d'un corps de ferme. Charlie est chargée de l'investigation en compagnie de Marc, son nouveau binôme. Elle est prête à tout pour résoudre ce crime. Premier roman.
Lu par : Sophie Berard
Durée : 12h. 11min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78105
Résumé:Nouvelle ville, nouvelle école, nouveaux amis, Alice n'a jamais eu peur du changement. Avec son caractère bien trempé, cette adolescente n'a pas sa langue dans sa poche. Mais lorsqu'elle apprend que dans son nouveau lycée, une étudiante disparue deux ans plus tôt lui ressemblait trait pour trait, Alice n'est plus si sûre d'elle. Elle devra faire face aux interrogations et aux regards des autres. Aidée par son nouvel ami, Alex, elle décide de découvrir le mystérieux lien qu'elle partage avec la jeune disparue. Mais cette enquête pourrait bien la mener tout droit dans la gueule du loup. Elle aura beau appeler à l'aide, sera-t-elle entendue ?
Lu par : Fanny Fayolle
Durée : 4h. 25min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37760
Résumé:Dans la Deûle est repêché le cadavre d’un jeune garçon. Le lieutenant de police Lénaïc Leguilvinec et son coéquipier Mathias Kowalewski font le rapprochement avec une autre affaire : un homme décédé dans un accident de voiture. Point commun entre les deux morts ? Leurs dos, marqués au fer rouge, et leur appartenance au Foyer de la vie éternelle. Selon la légiste, il y a meurtre. En enquêtant sur ce foyer, Kowalewski découvre qu’il appartient à l’Académie chrétienne de Lille, une institution des plus obscures. Quand, trois mois plus tard, le docteur Jules Ficheux est assassiné, les policiers sont convaincus que son meurtre est lié aux deux premiers. Pour en avoir le cœur net, Lénaïc et Mathias poussent les portes de l’Académie. En espérant qu’elles ne se referment pas sur eux.
Lu par : Philippe Boudier
Durée : 11h. 47min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 35877
Résumé:Après le meurtre de Lily Hewitt, retrouvée dans sa baignoire avec les seins tranchés et deux mèches de cheveux de couleurs différentes entre les doigts, l'équipe du policier Gordon enquête sur Damiano Solivo, un immigré italien voisin de la victime. Persuadé de la culpabilité de cet homme, dont l'alibi semble artificiel, Gordon collecte les indices de son implication sans rien pouvoir prouver. ©Electre 2017
Durée : 5h. 41min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 22131
Résumé:A Pondange, en Lorraine, l'usine du groupe coréen Daewoo fabrique des tubes cathodiques. C'est la seule source d'emplois dans cette ancienne région sidérurgique complètement sinistrée, alors personne n'est très regardant sur les conditions de travail des ouvriers. Jusqu'au jour où une révolte éclate. C'est le drame, l'usine prend feu. Mais cet incendie est-il vraiment accidentel ? Nous sommes à l'automne 1996, et l'usine Daewoo de Pondange se trouve au cœur d'une bataille stratégique qui se joue aussi bien a Paris qu'à Bruxelles et en Asie. L'enjeu ? Pas moins que le rachat de Thomson, fleuron de l'économie française. Contrairement à ce qu'avaient anticipé les spécialistes, Matra allié à Daewoo vient de remporter le marché de la privatisation de Thomson. Le rival évincé, Alcatel, y voit une manœuvre déloyale. Et quand une entreprise de cette envergure décide de contre-attaquer, elle mobilise les grands moyens grâce à son chef de la sécurité, un ex-sous-directeur de la DST à l'intelligence redoutable, qui soupçonne du louche du côté de Daewoo. C'est ainsi que Charles Montoya, un flic privé de choc, est envoyé en Lorraine pour y mener une enquête aux révélations explosives. Meurtres, coups fourrés, chantage, manipulation, les adversaires qui s'affrontent dans cette partie de Monopoly à grande échelle ne reculent évidemment devant rien. Lorraine connection est le récit romancé d'une affaire connue dont Dominique Manotti, en chroniqueuse des temps modernes, explore les tenants et les aboutissants. Dans la veine de James Ellroy, elle nous propose une lecture décapante du jeu politico-financier sous la forme d'un thriller haletant dont la complexité nous donne le vertige.
Durée : 4h. 50min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36545
Résumé:Yako a eu de la chance. Après s'être fait stupidement harponner par les services secrets anglais, il est relâché moyennant une petite trahison. Il ne lui reste plus qu'à disparaître pour échapper au KGB, qui met tout en oeuvre pour le retrouver.
Lu par : Vincent Cazals
Durée : 4h. 24min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36529
Résumé:Dans un ashram du sud de la France, un groupe d'hindouistes, de gourous et de bouddhistes trament un complot pour rendre l'humanité stupide et lui apporter un bonheur particulier.